PEFC Corsica fête ses 10 ans lors de son Assemblée Générale


L'Assemblée Générale de PEFC Corsica du 24 septembre a été l'occasion de fêter les dix ans de l'association.



Depuis 10 ans, PEFC Corsica favorise l'équilibre entre les dimensions environnementale, sociétale et économique de la forêt corse. Cet équilibre est garanti par la participation de tous les acteurs de la filière, des propriétaires aux usagers, en passant par les transformateurs. 

Grâce à ces dix années de travail, PEFC Corsica assure la certification de 11 % de la surface forestière Corse. 8 entreprises de la filière forêt-bois aux profils divers sont également certifiées PEFC. De plus, PEFC Corsica a participé à de nombreux groupes de travail avec les partenaires de la filière, ce qui a permis notamment la mise en place d'outils techniques pour les propriétaires. L'association a aussi un rôle de service public, puisque depuis sa création elle a sensibilisé plus de 4 000 personnes aux problématiques de la gestion durable des forêts. 

Enfin, PEFC Corsica a servi de référence à l'échelle nationale. En effet, la méthode spécifique d'échantillonnage mis en place pour les forêts territoriales a été une source d'inspiration pour les contrôles des forêts domaniales de France. De plus, PEFC Corsica mène actuellement deux projets pilotes de certifications de bâtiments en bois. 

 






Inscription à la newsletter