Cérémonie de remise du certificat PEFC à la Collectivité territoriale de Corse

 
La CTC est impliquée dans le développement de la forêt en Corse. Elle œuvre d’une part à la valorisation de son propre patrimoine forestier et d’autre part, elle apporte un soutien technique et financier à l’ensemble de la filière.
 
Toutefois, l’engagement le plus probant de la CTC en faveur de la gestion durable de la forêt réside dans sa récente adhésion au système de certification PEFC. C’est ainsi l’intégralité des forêts de la CTC, soit 51 000 hectares de forêts, qui viennent en effet d’être certifiés PEFC.
 
Grâce à cette adhésion, PEFC Corsica a vu croître significativement la surface de forêts certifiées en Corse. D’après Daniel Luccioni, Président de PEFC Corsica : « La CTC est un moteur et un acteur principal du développement de la forêt en Corse. Son adhésion à PEFC a une valeur d’exemple et doit servir de modèle pour l’ensemble des propriétaires forestiers, privés comme publics à s’inscrire, à leur tour, dans une démarche de gestion durable et de certification forestière. »

Cette cérémonie, qui s’est déroulée dans les salons verts de l’Hôtel de la CTC le lundi 18 mars à 16h, a permis de réunir les membres de la filière forêt-bois, ainsi que les services de l’Etat et de la Région compétents.

 

Partager l’article

Plus d'articles

Audit externe 2019 de PEFC Corsica

Les 24 et 25 septembre 2019, l’organisme certificateur Ecocert a audité PEFC Corsica dans le but de vérifier la bonne mise en oeuvre de la démarche PEFC.